L'enquête progresse après la découverte d'un cycliste découpé en morceaux dans les Pyrénées-Orientales. La femme placée en garde à vue a été mise en examen pour "meurtre". Il s'agit d'une proche de la victime.
La femme d'une cinquantaine d'année placée en garde à vue dans l'affaire du cycliste retrouvé démembré dans les Pyrénées-Orientales a été mise en examen pour "meurtre" et écrouée, indique le parquet de Perpignan ce vendredi en fin de journée.
La quinquagénaire avait été arrêtée dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un homme près d'Ille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales), dont le corps avait été découpé.
Il s'agissait d'un homme de 57 ans, parti à vélo de son domicile dans ce village pour se rendre à Thuir, à une quinzaine de kilomètres de là. Un appel à témoins avait été lancé dès le lendemain par la gendarmerie d'Ille-sur-Têt.
Son corps, placé dans deux sacs, avait été découvert le 1er juin par des promeneurs dans une zone escarpée, non loin du site touristique des Orgues d'Ille-sur-Têt.
Selon le procureur de Perpignan, la femme mise en examen et écrouée serait une proche de la victime. Elle n'aurait pas d'antécédents judiciaires. On ignore toujours pour l'heure le mobile du crime ainsi que les circonstances du décès de la victime.