C'est ce mardi soir, lors d'une réunion publique, que le sort de la station de ski de Cerdagne doit être scellé. En faillite avec un passif de 9 millions d'euros, le syndicat intercommunal qui la gérait a déjà été dissout et les 6 salariés sont licenciés. La station ne rouvrira pas en 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de France Bleu Roussillon, la station de ski du Puigmal n'ouvrira pas cet hiver. La décision sera officiellement entérinée, ce mardi soir, à l'occasion d'une réunion publique à Err.

La station est très endettées depuis plusieurs années, 9 millions d'euros au total, le préfet a dissout le syndicat intercommunal cet été et depuis les 6 communes (Err, Saillagouse, Sainte-Léocadie,  Estavar, Palau de Cerdagne et Nahuja) qui composaient le syndicat, se rejettent la faute pour chercher un responsable et personne n'a trouvé la solution pour faire repartir la station.
Ecoutez, le maire d'Err, Raymond Pouget déçu, amer et en colère au micro de France Bleu Roussillon.
Les six salariés permanents ont déjà été licenciés, la station faisait aussi travailler une quarantaine de saisonniers. Sans compter, les restaurants, hôtels et commerces.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information