C'est ce mardi soir, lors d'une réunion publique, que le sort de la station de ski de Cerdagne doit être scellé. En faillite avec un passif de 9 millions d'euros, le syndicat intercommunal qui la gérait a déjà été dissout et les 6 salariés sont licenciés. La station ne rouvrira pas en 2013.


Selon nos confrères de France Bleu Roussillon, la station de ski du Puigmal n'ouvrira pas cet hiver. La décision sera officiellement entérinée, ce mardi soir, à l'occasion d'une réunion publique à Err.

La station est très endettées depuis plusieurs années, 9 millions d'euros au total, le préfet a dissout le syndicat intercommunal cet été et depuis les 6 communes (Err, Saillagouse, Sainte-Léocadie,  Estavar, Palau de Cerdagne et Nahuja) qui composaient le syndicat, se rejettent la faute pour chercher un responsable et personne n'a trouvé la solution pour faire repartir la station.
Ecoutez, le maire d'Err, Raymond Pouget déçu, amer et en colère au micro de France Bleu Roussillon.
Les six salariés permanents ont déjà été licenciés, la station faisait aussi travailler une quarantaine de saisonniers. Sans compter, les restaurants, hôtels et commerces.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité