Le responsable d'un centre logistique, installé en Iran, commercialise du caviar depuis le village d'Opoul, dans les Pyrénées-Orientales. Il fait connaître ce mets dans le Roussillon et tente de le démocratiser mais à 3.000 euros le kilo minimum, cela reste un luxe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a 31 ans et habite le petit village d'Opoul dans les Pyrénées-Orientales.
Grégory Lhoste est tombé amoureux du caviar, il y a cinq ans, et il commercialise ce précieux produit dans le monde entier.

Il collabore ainsi avec les meilleures tables de la région sous le label Roman Kaviroff.

Le caviar, produit de luxe, se vend, selon la variété, entre 3.000 et 25.000 euros le kilo. Grégory Lhoste travaille donc sur de petites quantité et se permet de suivre de temps en temps son produit auprès de ses clients catalans. Car même s'il traite avec le monde entier, il est attaché à la promotion le caviar dans la région.

En cuisine, le caviar se prête à toutes sortes de fantaisie.
Avec un restaurateur de Leucate, dans l'Aude, Gréory Lhoste a même mis au point récemment un sorbet au caviar. Mais ça, c'est une autre histoire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information