Une automobiliste a été emportée par un cours d'eau en crue, mercredi au lever du jour dans les Pyrénées-Orientales, à Pollestres, a-t-on appris auprès des pompiers et gendarmes, qui menaient des recherches. Son corps a été retrouvé vers 11h, 2 kilomètres plus loin.
Cette femme d'une quarantaine d'années avait été entraînée par les flots alors qu'elle tentait de passer en voiture un gué submergé à Pollestres et son corps a été retrouvé sur la commune voisine de Villeneuve-de-la-Raho, à deux kilomètres.
Cette femme, au volant d'un Peugeot de taille moyenne, avait forcé le passage à gué du Réart, bien que celui-ci ait été interdit à la circulation dès mardi soir.
Des barrières signalaient l'interdiction ainsi que des "signaux flash" lumineux, a-t-on appris auprès des secours.
Sa voiture a été emportée par le cours d'eau vers 07h15.
Selon des témoignages rapportés aux secours, la voiture s'est immobilisée un peu plus loin et l'automobiliste s'est extraite du véhicule, mais elle a été emportée par les flots.
Selon les secours, interrogés sur place par une correspondante de l'AFP, les pompiers et les gendarmes ont cherché la malheureuse imprudente avec des plongeurs et le concours d'un hélicoptère.
Ils ont fouillé la zone, située à une dizaine de kilomètres au sud de Perpignan, le long de ce ru gonflé par la crue et tourbillonnant par endroits.
C'est vers 11H00 que le corps de la disparue a été retrouvé, au lieu-dit Cap de La Fouste, à environ 2 kilomètres en aval de sa disparition, sur le territoire de Villeneuve-de-la-Raho.
Retour sur la disparition de l'automobiliste à Pollestres
L'automobiliste d'une quarantaine d'années tentait de forcer un passage à gué du Réart sur la commune de Pollestres, submergé mercredi matin par une crue quand sa voiture a été emportée par le flot vers 07h15.
Selon des témoignages rapportés aux secours, la voiture s'est immobilisée un peu plus loin et l'automobiliste s'est extraite du véhicule, mais elle a été emportée par les flots.
Selon les secours interrogés sur place par une correspondante de l'AFP, les pompiers et les gendarmes assistés de plongeurs tentaient toujours de la retrouver peu après 10h00.
Un hélicoptère participe aux recherches, à une dizaine de kilomètres au sud de Perpignan, le long de ce ru gonflé par la crue et tourbillonnant par endroits.
Le département est placé en alerte orange aux inondations et aux submersions liées aux vagues mercredi matin. Les pompiers ont ainsi dû évacuer une dizaine de personnes d'un lotissement en bord de mer au Barcarès, tandis que deux cours d'eau, l'Agly et le Tech, ont commencé de déborder par endroits.