Manifestations des agriculteurs français et espagnols : détail des restrictions sur la route dans les Pyrénées-Orientales

À l'approche des élections européennes, des agriculteurs de France et d'Espagne bloqueront les autoroutes à la frontière, lundi 3 juin. La préfecture des Pyrénées-orientales appelle à reporter ses déplacements vers l'Espagne. Le réseau secondaire sera aussi impacté.

Il est préférable de ne pas prendre la route en direction de l'Espagne depuis la France, lundi 3 juin. Des agriculteurs français et espagnols prévoient de bloquer l'ensemble des axes routiers entre les deux pays dans le cadre d'une manifestation coordonnée, en vue des élections européennes.

Dans les Pyrénées-Orientales, à partir de 10h, tous les véhicules seront bloqués dans les deux sens de circulation de l'AP7 (l'autoroute espagnole) qui débouche sur l'A9, confirme la préfecture dans un communiqué de presse.

Le réseau secondaire impacté

Afin de faciliter la circulation sur les routes alentour, les autorités annoncent d'autres restrictions. Pour cette raison : 

  • Le réseau routier secondaire (dont les routes départementales 900, 914 et 66) sera interdit aux poids lourds à compter de 6h30.
  • L’autoroute A9 sera interdite aux véhicules légers dans le sens de circulation France - Espagne à partir de 7h.

De manière générale, la préfecture appelle à "reporter ses déplacements vers l'Espagne et le secteur frontalier du département".

"Les poids lourds qui s’engageraient sur l’A9 malgré les recommandations seront stoppés sur l'autoroute, sans possibilité d’en sortir pour à minima 24h", ajoutent les autorités.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité