Opération contre les plantes invasives au lac de Villeneuve-de-la-Raho

Le myriophylle en épis a élu domicile dans le lac de Villeneuve-de-la-Raho, dans les Pyrénées-Orientales. Mais cet hôte indésirable étouffe la végétation et empêche la baignade. La mairie a donc décidé d'arracher les plantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le myriophylle en épis s’est invité à Villeneuve-de-la-Raho, dans les Pyrénées-Orientales. Cette plante aquatique a envahi le lac de la commune.

Elle prolifère depuis le début du mois de juillet à cause des fortes chaleurs, qui ont fait monter la température de l’eau.

Cette espèce envahissante tend à dominer sur les autres, à étouffer la végétation. En outre, les tiges des myriophylles peuvent faire jusqu’à trois mètres de long. Elles gênent donc la baignade, empêchent les sauveteurs d’intervenir et se prennent dans les hélices.

Alors pour lutter contre ce fléau, la mairie a mis les moyens : depuis mercredi, une impressionnante machine amphibie arrache les végétaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information