Ce mercredi, une chapelle ardente est installée pour permettre aux habitants de se recueillir devant les cercueils de quatre enfants décédés. Le petit village de Saint- Féliu (2500 hab) pleure ses enfants décédés dans l'accident de bus à Millas.
Teddy, Diogo, Allan et Loïc
Une chapelle ardente est installée ce mercredi à la salle polyvalente de Saint-Féliu d'Avall (Complexe sportif Irenée Carrere) jusque 17h00, pour permettre aux habitants de se recueillir devant les cercueils de quatre des enfants décédés: Allan, Loïc, Diogo et Teddy. "Ce lieu est mis en place selon les volontés des familles. Ce sont elles qui décident."
Livres de condoléances et fleurs blanches
Des livres de condoléances sont ouverts au public devant la chapelle ardente où ont été placés les quatre cercueils. De nombreuses gerbes et couronnes de fleurs blanches ont été déposées. Allan et Diogo jouaient au foot dans le club du village.
Cali, le chanteur en voisin
Parmi la centaine de personnes venue se recueillir ce matin, le chanteur Cali, un voisin. "Juste être proche des familles. On est avec eux. C'est terrifiant."Nous étions en direct de Saint Féliu d'Avall pour rendre compte du recueillement avec les habitants de la commune sur notre page facebook Languedoc-Roussillon.
Derrière le parc de jeux pour enfants
Des hauts parleurs installés dans le parc de jeux pour enfants situé devant la salle polyvalente diffusent de la musique classique. De nombreuses personnes, la plupart habillées de noir, certains portant des bouquets de fleurs blanches, arrivaient en silence.
2ème intervention de Laurence Creusot:
Jeudi cérémonie religieuse
Les obsèques de quatre enfants auront lieu jeudi à 09H30 dans cette même salle, fermée à la presse. La "célébration sera retransmise sur grand écran à l'extérieur de la salle polyvalente pour tous ceux qui souhaitent s'associer", selon la préfecture. Les inhumations auront lieu dans la plus stricte intimité familiale. Ophélia avait été inhumée lundi et une cérémonie aura lieu jeudi à 13h30,à la Mosquée de Perpignan, pour Younès.
Accident de bus à Millas : une collecte de la Croix-Rouge pour soutenir les familles des victimes
La Croix-Rouge des Pyrénées-Orientales, basée à Perpignan, propose de récolter des dons pour soutenir les familles des victimes du drame de Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Après la collecte de sang et un élan de solidarité à l'établissement français du sang de Perpignan, la Croix-Rouge propose de récolter des dons "à la place de l'achat de fleurs" pour soutenir les familles des victimes.
6 morts et 5 blessés grave
Le bilan de la dramatique collision entre un TER et le bus scolaire sur un passage à niveau à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, est de six morts, tous du village de Saint-Féliu d'Avall. Cinq enfants sont toujours sont un état d'urgence absolue selon les médecins.
Accident de bus à Millas : retour au collège "la boule au ventre" pour les élèves de Saint-Féliu
Après la dramatique collision entre un TER et un bus scolaire sur un passage à niveau à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, les élèves de Saint-Féliu-d'Avall sont retournés au collège, ce lundi, pour une dernière semaine de cours avant Noël qui sera marquée par la cérémonie d'obsèques.