• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Accident de bus: Saint-Féliu d'Avall pleure ses enfants morts

La chapelle ardente à Saint-Féliu d'Avall avec les quatre cercueils d'enfants décédés dans l'accident de bus de Millas. / © A. Sabatier
La chapelle ardente à Saint-Féliu d'Avall avec les quatre cercueils d'enfants décédés dans l'accident de bus de Millas. / © A. Sabatier

Ce mercredi, une chapelle ardente est installée pour permettre aux habitants de se recueillir devant les cercueils de quatre enfants décédés. Le petit village de Saint- Féliu (2500  hab) pleure ses enfants décédés dans l'accident de bus à Millas. 

Par Olivier Le Creurer

Accident de bus: Saint-Féliu d'Avall pleure ses enfants morts
Une chapelle ardente a été installée ce mercredi 20 décembre à Saint-Féliu d'Avall. - France 3 Occitanie - Reportage : Reportage : Madjid Khiat et Olivier Brachard



Teddy, Diogo, Allan et Loïc

Une chapelle ardente est installée ce mercredi à la salle polyvalente de Saint-Féliu d'Avall (Complexe sportif Irenée Carrere)  jusque 17h00, pour permettre aux habitants de se recueillir devant les cercueils de quatre des enfants décédés: Allan, Loïc, Diogo et Teddy. "Ce lieu est mis en place selon les volontés des familles. Ce sont elles qui décident."


Livres de condoléances et fleurs blanches

Des livres de condoléances sont ouverts au public devant la chapelle ardente où ont été placés les quatre cercueils. De nombreuses gerbes et couronnes de fleurs blanches ont été déposées. Allan et Diogo jouaient au foot dans le club du village.
Chapelle ardente de Saint-Féliu d'Avall: Allan et Loïc jouaient au foot dans le club du village. / © L. Creusot
Chapelle ardente de Saint-Féliu d'Avall: Allan et Loïc jouaient au foot dans le club du village. / © L. Creusot


Cali, le chanteur en voisin

Parmi la centaine de personnes venue se recueillir ce matin, le chanteur Cali, un voisin. "Juste être proche des familles. On est avec eux. C'est terrifiant."



Nous étions en direct de Saint Féliu d'Avall pour rendre compte du recueillement avec les habitants de la commune sur notre page facebook Languedoc-Roussillon.

En direct de Saint-Féliu d'Avall. Une chapelle ardente est ouverte
Quatre cercueils dans la chapelle ardente de Saint-Féliu d'Avall après l'accident de bus à Millas jeudi dernier. - L. Creusot


Derrière le parc de jeux pour enfants


Des hauts parleurs installés dans le parc de jeux pour enfants situé devant la salle polyvalente diffusent de la musique classique. De nombreuses personnes, la plupart habillées de noir, certains portant des bouquets de fleurs blanches, arrivaient en silence.

2ème intervention de Laurence Creusot:


Jeudi cérémonie religieuse


Les obsèques de quatre enfants auront lieu jeudi à 09H30 dans cette même salle, fermée à la presse. La "célébration sera retransmise sur grand écran à l'extérieur de la salle polyvalente pour tous ceux qui souhaitent s'associer", selon la préfecture. Les inhumations auront lieu dans la plus stricte intimité familiale. Ophélia avait été inhumée lundi et une cérémonie aura lieu jeudi à 13h30,à la Mosquée de Perpignan, pour Younès.

Accident de bus à Millas : une collecte de la Croix-Rouge pour soutenir les familles des victimes

La Croix-Rouge des Pyrénées-Orientales, basée à Perpignan, propose de récolter des dons pour soutenir les familles des victimes du drame de Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Après la collecte de sang et un élan de solidarité à l'établissement français du sang de Perpignan, la Croix-Rouge propose de récolter des dons "à la place de l'achat de fleurs" pour soutenir les familles des victimes.

6 morts et 5 blessés grave

Le bilan de la dramatique collision entre un TER et le bus scolaire sur un passage à niveau à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, est de six morts, tous du village de Saint-Féliu d'Avall. Cinq enfants sont toujours sont un état d'urgence absolue selon les médecins.

Accident de bus à Millas : retour au collège "la boule au ventre" pour les élèves de Saint-Féliu

Après la dramatique collision entre un TER et un bus scolaire sur un passage à niveau à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, les élèves de Saint-Féliu-d'Avall sont retournés au collège, ce lundi, pour une dernière semaine de cours avant Noël qui sera marquée par la cérémonie d'obsèques.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Aude : l'ancienne boulangerie de Salles-d'Aude est devenue un repère à rats

Les + Lus