Accident de car de Millas : on connaît les dates du procès en appel, la conductrice sera jugée à nouveau cet automne

Le procès en appel de la conductrice du car de Millas se tiendra du 7 au 25 octobre à Aix-en-Provence. Six collégiens étaient morts dans un car scolaire percuté par un train sur un passage à niveau dans les Pyrénées-Orientales le 14 décembre 2017.

Les dates du procès en appel du drame de Millas ont été communiquées. Il se tiendra du 7 au 25 octobre devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Six collégiens âgés de 11 à 13 ans avaient perdu la vie dans un terrible accident survenu le 14 décembre 2017 sur un passage à niveau dans les Pyrénées-Orientales, 17 autres avaient été grièvement blessés. Le bus qui transportait les élèves avait été percuté et coupé en deux par un train.

Absente

Nadine Oliveira, la conductrice du car de 54 ans sera de nouveau jugée pour homicides et blessures involontaires. Sera-t-elle présente à son procès ? Lors de l'audience en première instance, la quinquagénaire avait été hospitalisée au bout de la première semaine. Il s'était poursuivi en son absence au grand dam des parties civiles : les parents des victimes et les survivants blessés et marqués à jamais par ce drame.

Coupable

Au terme de trois semaines intenses, dans une salle immense destinée aux procès hors normes, la conductrice avait été reconnue coupable de "faute d'inattention et d'imprudence" et d'homicides et blessures involontaires, elle avait été condamnée à cinq ans de prison, dont quatre avec sursis. Malgré des témoignages visuels et des expertises, elle n'a jamais reconnu avoir forcé le passage à niveau.

 Appel

Nadine Oliveira, 53 ans toujours hospitalisée en psychiatrie à Marseille au moment du délibéré risquait au maximum cinq ans de prison ferme. Le jugement avait été rendu en son absence. Ses avocats avaient immédiatement fait appel.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité