Une nouvelle alerte à la bombe dans un établissement scolaire a entraîné l'évacuation des élèves et des professeurs ce jeudi 14 décembre. C'est le collège Jean Moulin de Perpignan qui était visé cette fois. Il s'agissait heureusement d'une fausse alerte.
Les élèves et les professeurs du collège Jean Moulin de Perpignan ont été évacués ce jeudi 14 décembre en début de matinée suite à une alerte à la bombe. Les services de sécurité se sont rendues sur place pour évaluer si la menace était réelle. Il s'agissait une nouvelle fois d'une fausse alerte.
Des voitures de la police municipale et de la police nationale empêchaient, ce jeudi matin, l'accès à l'établissement scolaire, comme a pu le contacter sur place France 3 Occitanie. Tout serait parti d'un mail reçu par la direction du collège ce matin, apprend-on de source policière.
Comme lors de chaque alerte à la bombe, les élèves et les personnels de l'établissement ont été évacués. D'abord dans un parc à proximité, puis à cause vent fort, dans l'établissement culturel voisin La Casa musicale. Un périmètre de sécurité a également été mis en place.
Les services de secours ont été envoyés sur place. Ils ont procèdent comme à chaque fois à la "levée de doute" pour s'assurer qu'aucun engin explosif n'avait été déposé dans l'établissement.
Après 2h30 de recherches, le doute a été levé. Aucun engin explosif n'a été trouvé. Une vingtaine de policiers ont été mobilisés ainsi que des policiers municipaux. Au total, plus de 700 personnes ont été évacuées. Toutes ont pu regagner l'établissement à la mi-journée.
Les alertes à la bombe dans des établissements scolaires se multiplient un peu partout en France ces dernières semaines. À Montpellier, le lycée Jean Monnet avait été ciblé deux fois en deux jours à la mi-octobre.