Bompas : les animaux de la ferme de " l'horreur " sont maintenant entre de bonnes mains

C'est dans un refuge de Bompas dans les Pyrénées-Orientales qu'ont été découvert de nombvreux cadavres d'animaux au début du mois d'avril. Une association intervenait ce mercredi pour saisir les animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une tête de chèvre, des restes d'animaux... Céline Henri n'oubliera pas le spectacle d'horreur qu'elle a découvert sur le terrain de Bompas : " en marchant on tombait sur des animaux, sur des os " 

Le site d'élevage et d'abattage était clandestin jusqu'au début du mois. Il a été découvert par hasard lors d'une promenade par ajoute Céline Henri: 

" quand on est arrivé on ne s'attendait pas à voir des cadavres d'animaux. L'odeur, l'ambiance, on a eu vraiment les frissons quand on est reparti"  Céline Henri. 
 

Des animaux revendus vivants ou morts 



Après la découverte la gendarmeire est saisie,  le site en partie nettoyé. Ce mercredi l'association " un refuge un coeur"  intervenait sur ordre de requisition pour sauver tous les animaux. En une semaine, il s'agit de la deuxième intervention. 
 

 "on est intervenu une première fois où on a récupéré des animaux et là sur demande du procureur on récupère tous les animaux" explique Sarah Henri.  


Le propriétaire sous le coup d'une enquête revendait ces animaux vivants ou morts. Il est convoqué devant le tribunal de Perpignan le 15 mai prochain.

Quant à l'âne, aux 10 cochons et porcelets, aux 2 chevreaux et 4 chèvres ils sont pris en charge par l'association " Un refuge, un coeur "  en attendant peut-être une adoption.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information