Catalogne : des bagages qui ne passent pas inaperçus, un chauffeur arrêté avec 25 kilos de haschich dans sa valise

En Catalogne, les Mossos d'Esquadra, force de police automne de la région, ont procédé à des contrôles de véhicules. A bord de l'un d'entre eux : une valise de 25 kilos de résine de cannabis trouvée ce vendredi 13 janvier 2023.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce chauffeur ne devait pas tout à fait partir en vacances. Dans sa valise, pas d'affaires de skis pour glisser sur la neige des Pyrénées-Orientales mais 25 kilos de résine de cannabis. 

Faute avouée, le chauffeur arrêté

Les Mossos d'Esquadra, police autonome catalane, ont saisi la drogue sur la route Nationale 2, au niveau de Pont de Molins, petite commune située entre Figueras et la frontière franco-espagnole.

L'homme qui transportait la drogue a avoué aux autorités qu'il "venait d'acheter" la marchandise. Les Mossos d'Esquadra ont procédé à une vérification des faits et ont arrêté le chauffeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information