Catalogne : des bagages qui ne passent pas inaperçus, un chauffeur arrêté avec 25 kilos de haschich dans sa valise

En Catalogne, les Mossos d'Esquadra, force de police automne de la région, ont procédé à des contrôles de véhicules. A bord de l'un d'entre eux : une valise de 25 kilos de résine de cannabis trouvée ce vendredi 13 janvier 2023.

Ce chauffeur ne devait pas tout à fait partir en vacances. Dans sa valise, pas d'affaires de skis pour glisser sur la neige des Pyrénées-Orientales mais 25 kilos de résine de cannabis. 

Faute avouée, le chauffeur arrêté

Les Mossos d'Esquadra, police autonome catalane, ont saisi la drogue sur la route Nationale 2, au niveau de Pont de Molins, petite commune située entre Figueras et la frontière franco-espagnole.

L'homme qui transportait la drogue a avoué aux autorités qu'il "venait d'acheter" la marchandise. Les Mossos d'Esquadra ont procédé à une vérification des faits et ont arrêté le chauffeur.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité