Coronavirus : à Perpignan, le Préfet répond en direct en facebook live aux habitants

L'exercice aura duré près d'une heure. Philippe Chopin, préfet des Pyrénées-orientales a répondu aux questions des administrés confinés. "La situation est préoccupante à Perpignan et nous préparons un déplacement des actuels malades de l’hôpital vers d’autres établissements de santé". 

L'exercice aura duré près d'une heure. Philippe Chopin, préfet des Pyrénées-orientales a répondu aux questions des administrés confinés.
L'exercice aura duré près d'une heure. Philippe Chopin, préfet des Pyrénées-orientales a répondu aux questions des administrés confinés. © Copie écran facebook
"Je tiens à rappeler que tous les jours des personnes guérissent. On peut guérir du Covid-19 mais il faut se protéger notamment protéger les plus fragiles. Il ne faut pas tomber dans le catastrophisme. Tout le dispositif de la santé est mobilisé", a insisté Philippe Chopin. La ville de Perpignan est sous couvre-feux de 20h à 6 heures du matin.
 

6 morts liés au Covid-19

"Ce lundi à 18h, nous déplorons 6 décès dans les PO confirmés par l’ARS et en lié certain avec le Covid-19. Nous avons actuellement 70 malades Covid -19 que ce soit en médecine "classique" ou en réa. La situation est particulièrement préoccupante dans les Pyrénées-orienatles mais l’hôpital est toujours en capacité d’accueillir les malades graves. Nous préparons un déplacement des actuels malades de l’hôpital vers d’autres établissements de santé afin d’être en capacité d’accueillir à l’hôpital les malades du Covid-19", a précisé le préfet des ÿrénées-orientales.

Nous lançons un appel aux médecins volontaires retraités ou pas. Nous lançons également un appel aux volontaires et nous leur assurerons un moyen de protection


Philippe Chopin a lancé un appel via ce facebook live:  "Nous lançons un appel aux médecins volontaires retraités ou pas. Nous lançons également un appel aux volontaires et nous leur assurerons un moyen de protection".
   

Un numéro vert : 0 800 08 13 66 (joignable 7 jours sur 7 de 8h à 20h)

Les personnes présentant les premiers symptômes et résidant dans l’agglomération de Perpignan sont invitées à appeler leur médecin traitant ou le numéro vert 0 800 08 13 66 (joignable 7 jours sur 7 de 8h à 20h) afin d’être mises en relation, depuis leur domicile, avec des professionnels de santé qui pourront leur indiquer si elles doivent dans un premier temps rester à leur domicile ou se rendre dans un des centres de consultation médicale COVID-19 de Perpignan. Pour les cas les plus urgents, le 15 reste le numéro à contacter.
 
© Préfecture Pyrénées-orientales


Les coordonnées de l’ensemble des centres de consultation COVID-19 sont accessibles sur le site internet de la préfecture des Pyrénées-Orientales : http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/

Revoir le facebook live du préfet des Pyrénées-orientales.

Nous ne sommes pas seuls

"Il faut changer ses habitudes. C'est difficile mais nécessaire." Le Préfet l'a répété plusieurs fois: "nous ne sommes pas seuls. La solidarité nationale s'exercera si besoin". Cette discussion a été vue en direct par un millier de personnes. Ce n'est pas la première fois que la Préfecture des Pyrénées-orientales utilise la vidéo pour communiquer. Elle poursuivra ce moyen aussi souvent que nécessaire.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société pays catalan réseaux sociaux