Deux jeunes entrepreneurs de Perpignan relancent la tendance des bobs et espadrilles made in France

Ils sont perpignanais, jeunes et veulent relancer le made in France. Deux jeunes entrepreneurs ont créé chacun leur marque en revisitant des vêtements vintages. Pour cet été, on vous propose de découvrir ou de redécouvrir le bob et l'espadrille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le made in France gagne de plus en plus d'importance chez les consommateurs et à Perpignan, de jeunes entrepreneurs se lancent dans ce modèle local. A 34 ans, Olivier Gelly a créé lui même son entreprise d'espadrilles. Depuis deux ans et demi, il a déjà vendu 90.000 paires et emploie sept personnes.
 

"Un parfum espadrilles"


"C'est vraiment une tendance, on revient sur des produits qui sont essentiels, made in France, qui ont vraiment une histoire", explique Olivier Gelly. La jeune entreprise perpignanaise fait fabriquer ses espadrilles au pays basque.

L'équipe a pensé à tout, même à une innovation pour résoudre les problèmes olfactifs. "On a sorti un parfum espadrilles, c'est un parfum avec des micro-capsules qui vont se casser quand on va les écraser avec le pied et qui vont libérer du parfum", détaille Maxime Monin, infographiste de la marque. Option pamplemousse et menthe.

 

Remettre le bob à la page


Léonard Rodriguez, lui, a eu envie de remettre à la page le bob. "L'idée, c'est de ressortir des produits un peu vintage et de les remettre au goût du jour autour du made in France", lance Léonard Rodriguez. Ce dernier a choisi l'auto-dérision en nommant la marque "Ringarts" mais ses bobs sont loin d'être démodés. Depuis la création de son entreprise en début d'année, il a déjà vendu 200 chapeaux. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information