Disparues de la gare de Perpignan : le suspect est en prison

Jacques Rançon, arrêté mardi midi, à Perpignan et qui a avoué le meurtre de Mokhtaria Chaïb en 1997, a été placé sous mandat de dépôt et écroué. L'homme de 54 ans est mis en examen pour "viol avec arme en récidive et assassinat".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat de Jacques Rançon, Xavier Capelet, a assuré que son client avait "honte" de son geste. "Il a exprimé ses regrets et m'a demandé d'adresser ses excuses à la famille de Mokhtaria. Il est arrivé à un point où il fallait qu'il se libère, qu'il soulage sa conscience", a-t-il ajouté pour expliquer les aveux de son client.

Le conseil n'a pas voulu donner plus de détails, notamment sur le passé de Jacques Rançon. Il a juste ajouté que les aveux avaient été simples et spontanés, que les explications avaient été précises.

Images F3 LR : 16 octobre 2014.

Il a avoué "le viol et le meurtre" de Mokhtaria Chaïb, une étudiante française de 19 ans retrouvée atrocement mutilée le 21 décembre 1997, a indiqué Gilles Soulié, directeur de la SRPJ de Montpellier. "Il ne semble pas avoir agi avec quelqu'un", a-t-il ajouté.

Récit F3 LR : P.Bard


Déjà condamné pour viol en 1994

Jacques Rançon avait déjà été entendu dans ce dossier il y a plusieurs années. Il est originaire de Picardie et a déjà été condamné pour viol en 1994. Il avait écopé de huit ans de réclusion par la cour d'assises d'Amiens. Son ancienne compagne, avec qui il a eu deux enfants, témoigne en outre de son extrême violence.

Le témoignage de son ex-compagne recueilli par BFMTV.

##fr3r_https_disabled##
Mardi, il a été placé en garde à vue après que son ADN, classé dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), a été rapproché d'un ADN masculin partiel prélevé sur le corps mutilé de la victime, violée et tuée en 1997 dans le secteur de la gare de Perpignan à l'âge de 19 ans.

Reportage F2

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information