Drogue : la casse auto cachait une serre de cannabis, de la cocaïne, des cigarettes et des armes

Les gendarmes de Perpignan ont découvert une serre de plants de cannabis, de la cocaïne, du tabac de contrebande et des armes dans une casse auto de la ville. L'un des deux individus interpellés, récidiviste, était recherché.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au milieu des véhicules et pièces automobiles : une serre de culture de plants de cannabis. C'est ce qu'ont découvert les gendarmes de la compagnie de Perpignan lors d'une opération dans une casse auto de la ville, le 21 septembre 2022.

C'est l’odeur qui a guidé les militaires. Au total, lors de leur perquisition, les enquêteurs ont saisi 48 pieds de cannabis, mais aussi 58,1 kilos de cette même drogue. Sur place, se trouvaient aussi 161 grammes de cocaïne, 117 paquets de cigarettes et des armes de chasse non-déclarées, à savoir : deux fusils semi-automatiques et deux carabines dont une semi-automatique, ainsi que de nombreuses cartouches.

Récidive et prison ferme

Les deux individus présents sur les lieux ont été interpellés. A l'issue de leur garde à vue, ils "ont fait l'objet d'une réponse pénale", comme le précisent les gendarmes catalans sur leur page Facebook.

Cinquième opération anti-drogue en une semaine

L’un des deux suspects, récidiviste, a écopé d’une peine de prison ferme, à laquelle s'ajouteront six ans d’emprisonnement pour un trafic de stupéfiants antérieur. Des faits pour lesquels il était recherché.

La gendarmerie des Pyrénées-Orientales précise que cette opération de lutte contre les réseaux de trafiquants de drogue est la cinquième réalisée en une semaine dans le département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information