Le conseiller régional Louis Aliot n'est pas favorable à l'exclusion de Jean-Marie Le Pen après ses propos prônant la réhabilitation du maréchal Pétain . Interrogé sur RMC le vice-président du Front national a expliqué que JM Le Pen était un "anarchiste qui se fout de tout".
Louis Aliot, vice-président du FN, s'est déclaré vendredi hostile à une exclusion de Jean-Marie Le Pen du mouvement qu'il a fondé, même si à ses yeux cet "anarchiste" est devenu "un allié objectif du système".
Sur RMC, le compagnon de Marine Le Pen, la présidente du Front national, a renversé l'accusation lancée un peu plus tôt par "le Menhir" contre sa fille soupçonnée par lui d'être en train de soumettre à un "système" qu'il a dénoncé sans relâche.
"C'est l'inverse que je pense", a protesté Louis Aliot. "C'est parce que Jean-Marie Le Pen dit ce qu'il dit qu'il est un allié objectif du système", qui s'en sert "pour nuire au Front national".
"Les excès en politique servent les gens en place, c'est exactement ce qu'il fait", a enchaîné l'eurodéputé.
A ses yeux, Jean-Marie Le Pen - dont il fut le directeur de cabinet - "est un anarchiste, il se fout de tout, il n'a aucune limite. Je ne vais pas dire ni Dieu ni maître parce que je pense qu'il croit en Dieu, mais il n'a pas de maître".
"Je ne suis pas favorable à une exclusion", a-t-il dit. "Je tiens compte du travail effectué, de tout ce qu'il a apporté au Front national", a dit l'élu du Languedoc-Roussillon.
"La vie de Jean-Marie Le Pen s'est faite au service de son pays".
Jean-Marie Le Pen doit être convoqué d'ici la fin du mois devant les instances
disciplinaires de son parti.