INSOLITE. Appelés pour un compteur électrique en feu, les policiers catalans tombent sur une grosse plantation de marijuana

Les policiers catalans ont eu du flair. Alors qu'ils intervenaient sur l'incendie d'un compteur électrique, leur odorat les a mis sur une autre piste plutôt inattendue. Dans un garage, ils ont découvert une grosse plantation de marijuana.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Police Locale de Llançà, en Catalogne, en collaboration avec les Mossos d'Esquadra, a mené avec succès une opération qui a abouti au démantèlement d'une plantation illégale de marijuana.

Tout a commencé jeudi 24 août, avec l'incendie, en apparence banal, d'un tableau électrique. Alertée, la police locale de Llançà, petite ville de 5000 habitants située dans la province de Gérone en Catalogne, est arrivée sur place et a senti "une forte odeur de marijuana", expliquent les Mossos d'Esquadra sur leur compte X (ex Txitter, NDLR).

Après une rapide enquête, les policiers catalans sont alors tombés sur une véritable plantation illégale. Au total, 314 plans poussaient sous la lumière artificielle dans un garage situé tout proche. La valeur de la marchandise à la revente est estimée à plus de 45 000 euros.

Deux personnes ont été arrêtées en lien avec cette plantation.

Les Mossos d'Esquadra communiquent régulièrement, via leurs réseaux sociaux, sur leurs actions de lutte contre les stupéfiants dans toute la Catalogne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information