INSOLITE. Appelés pour un compteur électrique en feu, les policiers catalans tombent sur une grosse plantation de marijuana

Les policiers catalans ont eu du flair. Alors qu'ils intervenaient sur l'incendie d'un compteur électrique, leur odorat les a mis sur une autre piste plutôt inattendue. Dans un garage, ils ont découvert une grosse plantation de marijuana.

La Police Locale de Llançà, en Catalogne, en collaboration avec les Mossos d'Esquadra, a mené avec succès une opération qui a abouti au démantèlement d'une plantation illégale de marijuana.

Tout a commencé jeudi 24 août, avec l'incendie, en apparence banal, d'un tableau électrique. Alertée, la police locale de Llançà, petite ville de 5000 habitants située dans la province de Gérone en Catalogne, est arrivée sur place et a senti "une forte odeur de marijuana", expliquent les Mossos d'Esquadra sur leur compte X (ex Txitter, NDLR).

Après une rapide enquête, les policiers catalans sont alors tombés sur une véritable plantation illégale. Au total, 314 plans poussaient sous la lumière artificielle dans un garage situé tout proche. La valeur de la marchandise à la revente est estimée à plus de 45 000 euros.

Deux personnes ont été arrêtées en lien avec cette plantation.

Les Mossos d'Esquadra communiquent régulièrement, via leurs réseaux sociaux, sur leurs actions de lutte contre les stupéfiants dans toute la Catalogne.