INSOLITE. Il se retrouve par hasard derrière la voiture qu’il s’est fait voler deux jours plus tôt, les policiers de la BAC interviennent

Il ne pensait sans doute pas retrouver sa voiture de cette façon… Victime d’un vol, un automobiliste s’est retrouvé par hasard derrière son propre véhicule. Le voleur n’est pas allé très loin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne s’agit pas d’un canular, même si les faits se sont produits ce 1er avril. Ce jour-là, une affaire de vol de voiture a été résolue d’une manière plutôt insolite. Les policiers des Pyrénées-Orientales racontent l’histoire sur leur page Facebook.

 

Samedi dernier, c’est un appel à Police secours qui a relancé l’affaire. Au bout du fil, le propriétaire d’une BMW qui affirme avoir été victime du vol de sa voiture, deux jours plus tôt, et qui prétend… se trouver, à ce moment-là, derrière ce même véhicule. La voiture est la même, seule la plaque d’immatriculation a été changée.

Les policiers de la Bac se rendent sur place. Ils interpellent le conducteur qui vient de stationner la voiture volée. « En garde à vue, il reconnaît que le véhicule lui a été confié pour qu’il le conduise jusqu’à Pollestres où il devait l’abandonner », précisent les policiers dans leur post Facebook.

 

L’histoire se termine bien pour le propriétaire victime du vol puisque la voiture lui a été restituée. Le voleur a été déféré en vue d’une comparution immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information