Insolite. Un détenu de la prison de Perpignan coincé entre les barbelés à 3 mètres du sol

Un détenu du centre pénitentiaire est resté coincé entre les concertinas après avoir escaladé le mur de promenade pour récupérer des colis illicites.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jours se suivent et les incidents s'accumulent au centre pénitentiaire de Perpignan. Dernier en date, ce dimanche 15 mai en fin de matinée, un détenu est resté coincé dans des concertinas (rouleaux de fils barbelés) à environ 3 mètres du sol. Il aurait escaladé le mur de promenade dans l'intention de récupérer des projections de colis illicites avant de s'emmêler dans les barbelés.

Barbelés

Les pompiers ont été dû être dépêchés sur le Centre pénitentiaire. Entre-temps le détenu, pris au piège durant une bonne demi-heure a réussi à se libérer des barbelés par ses propres moyens et été pris en charge par les agents pénitentiaires. Une histoire qui peut faire sourire mais qui n'amuse pas les gardiens de cette prison surpeuplée où les incidents sont monnaie courante.

 Colis

"Pour FO Justice, le fléau des projections amène de multiples problèmes au quotidien que ce soit du côté de la sécurité ou de la gestion des incidents que cela entraîne", précise Frédéric Jenot, représentant FO Justice.

Dernièrement, ils ont intercepté des colis contenant des lames et des scies à métaux.

Dans cette prison qui est l'une des plus surpeuplées de France, les tensions sont quotidiennes. Le taux d'occupation dépasse les 220%, 718 détenus au total y sont hébergés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information