Selon le préfet des Pyrénées-Orientales qui a publié un bilan en milieu d'après-midi ce lundi 17 octobre 2022, la situation s'améliore dans le département depuis vendredi. Même si les difficultés d'approvisionnement en carburant, liées au blocage des dépôts et raffineries, persistent.
Le préfet des Pyrénées-Orientales a fait le point sur l'approvisionnement en carburant ce lundi 17 octobre 2022. Il a indiqué sur les réseaux sociaux que 11 stations services sont fermées totalement et 19 sont concernées par une rupture partielle, sur un nombre total de 87 stations services dans le département.
"L'évolution est globalement positive, assure la Préfecture. Vendredi, il y avait huit fermetures totales et 27 ruptures partielles" précisent les services de l'Etat, qui rappellent que la vente de carburant dans des jerricans, ou dans tout autre ou récipient transportable manuellement, reste interdite dans tout le département.
Il est également demandé aux particuliers "d’adopter un comportement de consommation habituel en évitant la surconsommation de précaution".
Dans notre carte actualisée en continu, vous pouvez retrouver toutes les stations-services encore approvisionnées en essence et en gasoil en Occitanie et en France, et avoir le point complet de la situation pour cette semaine du 17 octobre