Dans la nuit du 29 au 30 janvier, la BAC de Perpignan saisit 90 kilos de résine de cannabis. Trois personnes ont été placées en garde à vue puis jugées en comparution immédiate.
La BAC de Perpignan était de passage dans le quartier Saint-Charles de Perpignan ce 29 janvier. Peu après minuit, les équipes remarquent de l'agitation autour d'un camion et de deux voitures.
Le camion, immatriculé au Maroc, interpelle les forces de l'ordre qui procèdent alors à un contrôle. Les trois individus autour des véhicules tentent de prendre la fuite.
Fuyards rattrapés et jugés
La course poursuite aura été d'une courte durée. Les deux premiers individus sont rapidement arrêtés. Le troisième, qui a fuit en voiture, aussi, avec le renfort de la bridage cynophile venue sur place.
Une fois interpellés, les trois hommes sont retournés au camion accompagnés par les policiers. La découverte était de taille : 90 kilos de résine de cannabis. Les stupéfiants étaient contenus dans des sacs de sports.
Après avoir été entendus lors de l'enquête confiée à la police judiciaire de Perpignan, les trois individus ont été jugés en comparution immédiate. Le chauffeur du camion marocain écope de 2 ans de prison et les deux autres individus de 3 ans.