Perpignan : capitale de l'extrême droite ?

C'est ce que dénoncent syndicats et partis de gauche, traditionnellement opposés au Front National. Le parti de Marine Le Pen organise à Perpignan samedi 27 juin le meeting du "mouvement pour une europe des nations et des libertés", nom du groupe de députés européens du parti frontiste. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réunion doit rassembler la quarantaine de députés européens du Front National demain samedi 27 juin, au Palais des Congrès de Perpignan. Un millier de personnes devraient y assister.

Ce meeting du "Mouvement pour une Europe des nations et des libertés" fait polémique dans la ville.

Partis de gauche et syndicats s'insurgent que la municipalité ait autorisé sa tenue au Palais des Congrès. Stéphanie Font, porte parole du Nouveau Parti Anticapitaliste, estime que c'est la preuve de la proximité du maire UMP de Perpignan avec les idées frontistes : " il prétend être un rempart contre le Front National " mais il fait surtout " de la surenchère ", a t-elle déclarée au micro de Dorothée Berhault et Alain Sabatier.
Accusations rejetées par Jean-Marc Pujol. Le maire de Perpignan répond que " le Front National intervient dans l'espace républicain et il ne faut pas le stigmatiser ".

Réactions de Sophie Font, porte-parole parti anticapitaliste, Jean-MArc Pujol, maire UMP de Perpignan et Louis Aliot, vice-président du Front National, dans le reportage de Dorothée Berhault et Alain Sabatier

Louis Aliot, représentant du Front National à Perpignan, vice-président du parti, est également député européen et le chef de l'opposition au sein du conseil municipal de Perpignan. 
Selon son attaché parlementaire Alexandre Bolo, le meeting ne concerne que les députés français du MENL, le Mouvement pour une Europe des Nations et des Libertés, c'est-à-dire les députés FN élus au Parlement Européen. Et pas l'ensemble des députés d'extrême-droite de l'Union Européenne. Avec 2 invités d'honneur annoncés : Gilbert Collard, député du Gard et Robert Ménard, maire de Béziers. 

Un rassemblement de protestation, organisé par les partis de gauche, est prévu devant le Castillet de Perpignan à 15h demain samedi 27 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information