Tout au long du week-end du 11 novembre, les policiers du commissariat de Perpignan ont réalisé plusieurs saisies de drogues. Selon eux, cette drogue était destinée à alimenter le marché héraultais.
Week-end chargé pour les policiers du commissariat de Perpignan.
Saisies de cannabis
Tout commence le vendredi 8 novembre, en milieu d’après-midi. La Brigade anti-criminalité effectue deux descentes aux HLM Bétriu, à côté de la place Cassanayes à Perpignan. Deux personnes sont interpellées, l’une en possession de 32 doses de cannabis l’autre de 100 grammes d’herbes de cannabis. Une perquisition aura lieu. Au total, 600 doses de cannabis seront découvertes, l’équivalent d’un kilo.
Une autre saisie de drogue sera réalisée deux jours plus tard le 11 novembre dans ce même HLM. Un individu a été interpellé avec 40 sachets d’herbe de cannabis sur lui.
Le 10 novembre, au milieu de la nuit, au HLM du Champ de Mars, la BAC assiste à un échange de stupéfiants entre deux dealers. Ces deux revendeurs sont interpellés. Sur eux, 26 doses de cannabis et 446 euros en espèces.
Un peu plus tard dans la soirée, deux autres dealers sont arrêtés avec 64 doses de cannabis et 820 euros en espèces.
Go Fast
Sur la RD 914, samedi soir, les gendarmes d’Argelès-sur-Mer signalent un possible go fast qui part en direction de Perpignan. Le véhicule est repéré à Perpignan sud, il force le passage à très vive allure pour se rendre dans le centre-ville. Le véhicule finit par être stoppé dans une rue du quartier des Platanes à Perpignan.
Les occupants prennent la fuite, mais le passager, un Nîmois de 33 ans est arrêté. La voiture fouillée, dans le coffre les policiers ont trouvé 31 kilos de résine de cannabis et 6 kilos d’herbe de cannabis.
Selon les policiers du commissariat de Perpignan, cette drogue était destinée à alimenter le marché héraultais.