PHOTOS. Les stations de ski rouvrent dans les Pyrénées-Orientales

Publié le
Écrit par Lauriane Nembrot
Station de ski des Angles (Pyrénées-Orientales), vendredi 3 décembre 2021.
Station de ski des Angles (Pyrénées-Orientales), vendredi 3 décembre 2021. © Laura Laure Galy / FTV

Conditions optimales aux Angles dans les Pyrénées-Orientales. Ce vendredi, la station de ski des Angles a pu accueillir les premiers clients de la saison.

Cela faisait un an et demi que les remontées mécaniques étaient à l'arrêt en raison de la pandémie de Covid-19. Ce vendredi, certaines stations de ski ont pu rouvrir malgré la dégradation de la situation sanitaire sur le territoire.

En Occitanie, parmi la quarantaine d'établissements spécialisés dans les sports d'hiver qui rouvrent leurs portes pour la saison hivernale, la station de ski des Angles (Pyrénées-Orientales) fait partie des plus demandées. 

Une reprise attendue

Depuis le 16 mars 2020, date à laquelle le premier confinement était décrété sur l'ensemble du territoire par le président de la République Emmanuel Macron, aucun skieur n'avait pu descendre les pistes de cette station pyrénéenne. Ce vendredi, après une longue attente, ils ont chaussé leurs skis et ont rejoint les télésièges. 

 

"J'aurais bien aimé être le premier. Mais deuxième ou troisième, c'est bon", a déclaré à France 3 Occitanie un client de la station des Angles impatient de retrouver les pistes.

La neige au rendez-vous 

Ce vendredi, il n'y a pas foule, mais les skieurs se régalent. Température extérieure :  -7, ressenti -14, à cause du vent. 

Avec un bon mètre de neige en haut des pistes et entre 60 à 80 centimètres en bas, les premiers clients de la saison venus passer quelques jours à la station de ski des Angles (Pyrénées-Orientales) ont pu dévaler les pistes sans problème.

"Il y a déjà pas mal de neige, ça fait plaisir de revenir avec des conditions pareilles", a commenté un skieur. La saison hivernale devrait s'achever au mois de mars 2022.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.