Pour dénoncer une fois encore leur opposition au golf de Villeneuve-de-la-Raho dans les Pyrénées-Orientales, près de Perpignan, les militants écologistes d'Extinction-Rébellion ont posté des photos des engins du chantier emballés comme des cadeaux de Noël dont ils se seraient bien passé
"Un golf dans les P.O ce n’est pas un cadeau". Après avoir surnommé le golf de Villeneuve-de-la-Raho, golf de l'horreur pendant Halloween, les militants ont posté une série de photos des engins du chantier emballés comme des cadeaux... Empoisonnés. Les filets en plastique entourant le golf ont été recyclés en papier cadeau géant.
Dans la nuit de samedi, la magie de Noël a opéré sur le chantier du golf de Villeneuve-de-la- Raho.
Extinction RébellionCommuniqué
Des lutins rebelles semblent avoir récupéré les filets en plastique qui entourent le golf et les avoir recyclés en un paquet-cadeau géant. Une banderole était hissée au pied du sapin : un golf dans les PO, c'est pas un cadeau !", poursuivent les militants écologistes.
Un tractopelle a aussi été empaqueté non loin du chantier.
"Nous espérons que la magie de Noël permettra d'alerter la population, qui s'était mobilisée en nombre contre le projet, de la poursuite des travaux. Bien qu'il ait plu en décembre, la crise hydrique dans le département est toujours d'actualité et la construction d'un golf toujours aussi menaçante pour la biodiversité et les besoins en eau de la population".
Si les militants disent de plus croire au père Noël, ils continuent à espérer un arrêt définitif de ce projet.