Un homme âgé de 35 ans était porté disparu dans le massif du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales depuis ce samedi soir. L’homme, un habitué des randonnées, a été retrouvé mort par les enquêteurs en fin d'après-midi.
Un homme âgé de 35 ans, habitant Millas, dans les Pyrénées-Orientales ne donne plus aucun signe de vie depuis ce samedi. Il est parti en randonnée depuis vendredi matin accompagné de son chien. Son objectif : se rendre au refuge des Cortalets.
Habitué de la montagne
Ce lundi matin, il fait beau, le ciel est dégagé ce qui facilite les recherches au sol et aériennes. L’homme disparu a 35 ans et connaît bien la montagne. C’est un habitué. Il fait partie d’un club de trail, c’est donc quelqu’un qui a une bonne condition physique. Il s’est élancé seul vendredi 1é mai pour 2 jours de marche afin de reconnaître le parcours de la course du Canigou qui aura lieu cet été. Avec lui, son chien, un épagneul breton. Il devait se rendre au refuge des Cortalets.
Un homme âgé de 35 ans est porté disparu dans le massif du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales depuis ce samedi soir.
L’hypothèse la plus vraisemblable est celle de l’accident, son chien l’a peut-être engagé en dehors d’un sentier ou le secteur regorge de barres rocheuses, de canyon, d’apics. Et donc, il a peut-être fait une chute en voulant récupérer son animal. Tous les sentiers ont été faits et refaits depuis 3 jours. CRS, gendarmes, civils, Une soixantaine de personnes sont actuellement mobilisées ainsi qu’un hélicoptère avec l’appui au sol de maîtres chiens.