Massif du Canigou : Le randonneur retrouvé mort

Un homme âgé de 35 ans était porté disparu dans le massif du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales depuis ce samedi soir. L’homme, un habitué des randonnées, a été retrouvé mort par les enquêteurs en fin d'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 35 ans, habitant Millas, dans les Pyrénées-Orientales ne donne plus aucun signe de vie depuis ce samedi. Il est parti en randonnée depuis vendredi matin accompagné de son chien. Son objectif : se rendre au refuge des Cortalets.

Habitué de la montagne


Ce lundi matin, il fait beau, le ciel est dégagé ce qui facilite les recherches au sol et aériennes. L’homme disparu a 35 ans et connaît bien la montagne. C’est un habitué. Il fait partie d’un club de trail, c’est donc quelqu’un qui a une bonne condition physique.  Il s’est élancé seul vendredi  1é mai pour 2 jours de marche afin de reconnaître le parcours de la course du Canigou qui aura lieu cet été. Avec lui, son chien, un épagneul breton. Il devait se rendre au refuge des Cortalets.

Un homme âgé de 35 ans est porté disparu dans le massif du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales depuis ce samedi soir.


L’hypothèse la plus vraisemblable est celle de l’accident, son chien l’a peut-être engagé en dehors d’un sentier ou le secteur regorge de barres rocheuses, de canyon, d’apics. Et donc, il a peut-être fait une chute en voulant récupérer son animal. Tous les sentiers ont été faits et refaits depuis 3 jours. CRS, gendarmes, civils, Une soixantaine de personnes sont actuellement mobilisées ainsi qu’un hélicoptère avec l’appui au sol de maîtres chiens. 

Seule sa voiture a été identifiée

Seule sa voiture a été identifiée. A l’intérieur, les secouristes ont retrouvé son téléphone portable. Peut-être une étourderie. En tout cas cela complique encore la tâche des enquêteurs puisqu’il ne peut être géolocalisé.  Or, le secteur de recherche est immense: 17 km de long sur la face nord du Canigou.  Il a donc été retrouvé mort en fin d'après-midi . Les enquêteurs ont dans un premier temps retrouvé son chien qui les a mené à son maître.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information