Les entrainements des Dragons catalans se passent sous haute surveillance, cette semaine, à Perpignan. A 3 jours du match mythique contre Wigan, en Super League anglaise, dans l'antre du Barça à Barcelone, la tension monte aussi chez les supporteurs du stade Gilbert Brutus.
Samedi, ce sera un match de légende pour les Dragons catalans de Perpignan... Une rencontre délocalisée à Barcelone, dans l'enceinte géante du Camp Nou. A suivre à 16h30.
Pour les joueurs, officiellement ce match est un match de championnat comme les autres. Cela permet d'aborder mentalement la rencontre avec sérénité... pour jouer dans le plus grand stade d'Europe.
On le sait depuis 6 mois... mais là ça arrive ! Y a pas de peur mais de l'excitation" explique Thomas Bosc, co-entraîneur des Dragons catalans.
Côté administratif, le staff du club catalan est fébrile depuis plus de 15 jours. Déjà 23.000 places vendues aux guichets de Brutus et sur internet et plus de 2.000 tee-shirts et maillots collectors... aux couleurs blaugrana ! De quoi séduire le public de Barcelone.
Et avec plus de 150 cars de supporters venus du Roussillon, les organisateurs espèrent atteindre les 40.000 spectateurs pour un stade qui peut accueillir plus de 98.000 personnes.
Ce qui serait toutefois un record pour un match de Super League.
Les entrainements des Dragons catalans se passent sous haute surveillance, cette semaine, à Perpignan. A 3 jours du match mythique contre Wigan, en finale de Super League anglaise, dans l'antre du Barça à Barcelone, la tension monte aussi chez les supporteurs du stade Gilbert Brutus.
•
©F3 LR