Les Catalans poursuivent leur série et enregistrent une quatrième victoire d’affilée qui leur permet de rester dans le wagon de tête de la Super League. Une vistoire plus difficile que le score ne le laisse paraître.
Le tableau d’affichage aura rarement été aussi trompeur car les Perpignanais ont dû batailler ferme pour venir à bout d’une surprenante équipe de Widnes.
Les 8 500 spectateurs du stade Gilbert Brutus ont souffert, comme leur équipe, avant que ne se dessine ce succès, acquis aux forceps.
Privés de leur maitre à jouer Todd Carney, les Dragons ont eu du mal à mettre du rythme dans un match très pauvre sur le plan offensif, à l’image d’une première période qui ne restera pas dans les annales de la Super League (4-0 à la pause).
A l’heure de jeu, les deux équipes sont au coude à coude (8-8). Il faudra une petite échauffourée pour que le public catalan se réveille enfin et donne l’énergie nécessaire à l’équipe pour tuer un match très indécis.
Les essais du deuxième ligne Dave Taylor, élu homme du match, puis celui du talonneur Eloi Pelissier sur le gong, enjolivent une victoire sans spectacle mais ô combien précieuse.
Les Dragons ont su gagner sans la manière un adversaire direct du top 4 de la Super League. Les Catalans devront maintenant enchainer deux déplacements successifs, à Hull et Saint Helens.