La SPA des Pyrénées-Orientales alerte tous les maîtres et maîtresses de chiens de la ville. Selon de nombreux témoignages, un faux camion blanc avec le sigle SPA circule dans les rues de la préfecture catalane et arrache de force les animaux. Trois victimes sont pour l'instant recensées.
Des vols violents, et très bien orchestrés. Trois victimes se sont déclarées, elles se seraient faites arracher leurs chiens alors qu'elles se baladaient dans les rues de Perpignan. La SPA des Pyrénées-Orientales a diffusé un message d'alerte sur ses réseaux.
Faux camion
Selon les témoignages recueillis, un camion blanc portant le sigle SPA circule dans Perpignan, avec à son bord une ou plusieurs personnes qui parviennent à voler des chiens très rapidement. "Toutes les races sont ciblées" alerte la directrice de la SPA des Pyrénées-Orientales, qui ajoute : "Nous n'avons pas d'informations précises pour le moment, mais ces vols peuvent être en lien avec des trafics d'animaux, notamment à l'étranger.".
Selon la directrice, le camion blanc mystérieux pourrait correspondre au vol d'un camion de la SDA (Société de Défense des Animaux) de la commune d'Estournel, à 1 000 kilomètres de là, dans le nord de la France.
Aucune photo n'a été prise pour appuyer cette hypothèse, mais la SDA d'Estournel s'est bel et bien fait voler son camion blanc le 12 juillet dernier, avec un logo SDA (et non SPA).
La SPA a alerté la police.