VIDÉO. Colère des agriculteurs espagnols : vues du ciel, les images impressionnantes des perturbations sur l'autoroute A9

Un manifestation des agriculteurs espagnols provoque un blocage de l'autoroute AP-7, qui prolonge l'A9 en Espagne. Les camions ont été forcés au stationnement sur plusieurs kilomètres, entre Perpignan et Le Perthus. D'importants bouchons se sont formés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation des agriculteurs espagnols, débutée mardi 6 février sur l'autoroute espagnole AP-7, qui prolonge l'A9, est toujours en cours ce mercredi 7 février. En France, la circulation est perturbée sur l'A9 entre Perpignan et la frontière franco-espagnole, à Le Perthus.

"Cet événement entraîne des mesures de stationnement obligatoire des poids lourds sur l’autoroute A9", indiquait mardi le gestionnaire Vinci Autoroutes. Les camions ont été stationnés sur le bord de l'autoroute sur plusieurs kilomètres, dans le sens Perpignan-Le Perthus. Les véhicules légers, eux, pouvaient circuler.

Ce mercredi en milieu de matinée, Vinci Autoroutes indiquait que les mesures de stationnement des poids lourds étaient levées mais des perturbations subsistent dans le secteur.

Emboîtant le pas aux paysans français, les agriculteurs espagnols manifestent depuis le 6 février à travers leur pays. Ils exigent des réformes dans la politique agricole commune (PAC) de l'Union européenne. Des cortèges de tracteurs ont déferlé sur les axes routiers du pays, notamment sur l'autoroute AP-7 et sur l'A-2, en Catalogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information