Les policiers catalans ont arrêté un homme qui cachait de la drogue dans un endroit pour le moins inattendu. Pour découvrir les stupéfiants, ils ont dû démonter... le manche d'une brosse à cheveux.
Les trafiquants ne manquent décidément pas d'idées lorsqu'il s'agit de cacher leur marchandise pour échapper aux contrôles. Cette fois, les policiers catalans ont retrouvé de la drogue en démontant... une brosse à cheveux.
Les faits se sont déroulés le 13 février dernier dans le quartier Sant Andreu de Barcelone. Tout a commencé lorsque des agents en civil ont surpris deux personnes en train de consommer de la drogue, expliquent les Mossos d'Esquadra sur le réseau social X (ex-Twitter).
Un raspall pot servir per pentinar-se, però també per amagar droga 👇
— Mossos (@mossos) February 16, 2024
Agents de paisà van aturar a Sant Andreu (BCN) un conductor que traficava i amagava les substàncies estupefaents dins el mànec d'un raspall
A més, conduïa sense tenir el carnet. El detenim pic.twitter.com/OL0QpNEzUj
Lorsqu'ils se sont approchés, l'un des deux hommes a pris la fuite mais les policiers ont réussi à interpeller son comparse qui s'était réfugié dans sa voiture. Les enquêteurs ont alors entrepris de fouiller le véhicule et c'est là qu'ils ont eu du flair.
C'est en effet en démontant le manche d'une brosse à cheveux qu'ils sont tombés sur la drogue qu'ils recherchaient. Dans le manche, plusieurs petits sachets contenant de la cocaïne ont été retrouvés.
Les policiers ont également retrouvé la somme de 400 euros dans la voiture. Le conducteur, qui n'avait par ailleurs pas de permis de conduire, a été interpellé.