VIDEO. Il escalade la façade de l'immeuble après son cambriolage, prend des risques inouïs et se fait attraper

Lors d'une tentative de cambriolage nocturne à Barcelone (Espagne), un individu a choisi une évasion spectaculaire en escaladant les balcons d'un immeuble sous les yeux des passants. Le "Spiderman catalan" a finalement été interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a voulu être discret, mais s'est retrouvé sous les feux des projecteurs. Un individu a tenté de cambrioler un immeuble à Barcelone, à Sant Adrià de Besòs, au beau milieu de la nuit. Lorsque les Mossos d'Esquadra et des résidents ont découvert sa présence, il a entrepris une évasion que nous pourrions qualifier d'"audacieuse", en escaladant les balcons d'un immeuble.

Des voisins ont tenté de l'arrêter, mais les policiers les ont avertis des dangers potentiels. L'opération a semble-t-il fonctionné puisque le cambrioleur a pu prendre la fuite. Il sera finalement interpellé quelques minutes par les forces de l'ordre comme le rapporte le quotidien La Vanguardia.

Un policier mordu

Agressif, l'individu a résisté à son arrestation au moment de son transport au commissariat. Le "Spiderman catalan" a refusé de s'habiller et est resté en sous-vêtements.

Pendant la garde à vue, il a craché sur l'un des agents et mordu la main d'un autre, ce qui a entraîné des charges supplémentaires pour atteinte à l'autorité.

Suite à son arrestation, une perquisition a révélé la découverte d'un téléphone portable et d'autres objets, dont une carte de crédit, en sa possession.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information