VIDEO. Il escalade la façade de l'immeuble après son cambriolage, prend des risques inouïs et se fait attraper

Lors d'une tentative de cambriolage nocturne à Barcelone (Espagne), un individu a choisi une évasion spectaculaire en escaladant les balcons d'un immeuble sous les yeux des passants. Le "Spiderman catalan" a finalement été interpellé.

Il a voulu être discret, mais s'est retrouvé sous les feux des projecteurs. Un individu a tenté de cambrioler un immeuble à Barcelone, à Sant Adrià de Besòs, au beau milieu de la nuit. Lorsque les Mossos d'Esquadra et des résidents ont découvert sa présence, il a entrepris une évasion que nous pourrions qualifier d'"audacieuse", en escaladant les balcons d'un immeuble.

Des voisins ont tenté de l'arrêter, mais les policiers les ont avertis des dangers potentiels. L'opération a semble-t-il fonctionné puisque le cambrioleur a pu prendre la fuite. Il sera finalement interpellé quelques minutes par les forces de l'ordre comme le rapporte le quotidien La Vanguardia.

Un policier mordu

Agressif, l'individu a résisté à son arrestation au moment de son transport au commissariat. Le "Spiderman catalan" a refusé de s'habiller et est resté en sous-vêtements.

Pendant la garde à vue, il a craché sur l'un des agents et mordu la main d'un autre, ce qui a entraîné des charges supplémentaires pour atteinte à l'autorité.

Suite à son arrestation, une perquisition a révélé la découverte d'un téléphone portable et d'autres objets, dont une carte de crédit, en sa possession.