VIDEO. Scène de panique en Catalogne après l’échappée d'un taureau dans la foule

Des jeux taurins ont mal tourné dans l'arène de Vidreres, près de Gérone, en Catalogne, après l'incroyable saut d'un taureau dans la foule. La bête a blessé 19 personnes dont une gravement, d'après le quotidien Diari di Girona, avant d'être abattue par la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un taureau s'est échappé des arènes de Vidreres, au sud de Gérone, en Catalogne, blessant 19 personnes dont une gravement, dimanche 1er septembre dans la soirée, révèle le quotidien Diari di Girona.

Les faits se sont produits vers 19h30 lors de jeux taurins, plus précisément d'une correbou (corrida catalane, sans mise à mort). Le taureau est sorti brutalement de l'enceinte dans un saut spectaculaire, jusque dans les gradins où se trouvait le public. 

La bête affolée a foncé sur la foule, créant des scènes de panique, filmées par les spectateurs puis postées sur Twitter. Ces images montrent notamment le taureau blessant une femme sur son chemin.
 


Le taureau a pu être stoppé dans sa course folle avant d'être abattu par la police locale. Une enquête a été ouverte.

Selon le quotidien catalan, une femme dans un état critique a été opérée à l'hôpital Trueta de Gérone, dimanche soir. Ses jours ne seraient pas en danger.

Huit autres victimes plus légèrement touchées ont été transportées dans ce même hôpital, et sept autres à l'hôpital de Santa Caterina. La plupart ont pu rentrer chez eux. 
 
En Languedoc-Roussillon, ces accidents existent aussi, même s'ils sont rares.
 
En mai dernier, six personnes avaient été blessées dont une gravement lors de la feria du Rhony à Vergèze, dans le Gard. Des témoins avaient raconté avoir eu la peur de leur vie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information