Dans le Gard et l'Hérault, les équipes locales de la Croix Rouge travaillent toujours d'arrache-pied auprès des victimes des inondations.Dans le même temps, des jeunes de la Croix Rouge française et de 11 autres pays sont rassemblés ce week-end au Barcarès pour les deuxièmes assises de la jeunesse.
Qu'ils soient bénévoles, équipiers secouristes ou étudiants, les jeunes de la Croix Rouge française et de 11 autres pays se sont réunis au Barcarès le temps d'un week-end pour réfléchir, ensemble, à l'avenir de l'institution, sur les questions de solidarité et de citoyenneté. L'occasion pour eux de mener en commun 29 actions concrètes sur les Pyrénées-orientales, à Perpignan mais aussi à Canet-en-Roussillon.
Reportage de Xavier Armengaud et Frédéric Savineau
Des actions concrètes, la Croix Rouge n'en a pas manqué dans la région. Dans le Gard, au surlendemain des inondations d'Alès, le nettoyage des habitations et le retour à domicile des sinistrés s'organisent. La mairie estime que 20% des logements de la ville ont été touchés à différents degrés. Les quartiers des Tamaris, le Martinet et le centre-ville sont les plus touchés.
Les associations comme la Croix Rouge prêtent main forte pour les besoins quotidiens.
Sandrine Navas et Jean-Philippe Faure ont suivi des bénévoles à Alès