Pyrénées-Orientales et Gard : La Croix Rouge sur tous les fronts

Sur le terrain des inondations comme celui des assises, la Croix Rouge mobilisée ce week-end en Languedoc-Roussillon. / © Sandrine Navas
Sur le terrain des inondations comme celui des assises, la Croix Rouge mobilisée ce week-end en Languedoc-Roussillon. / © Sandrine Navas

Dans le Gard et l'Hérault,  les équipes locales de la Croix Rouge travaillent toujours d'arrache-pied auprès des victimes des inondations.Dans le même temps, des jeunes de la Croix Rouge française et de 11 autres pays sont rassemblés ce week-end au Barcarès pour les deuxièmes assises de la jeunesse.

Par Sylvie Bonnet


Qu'ils soient bénévoles, équipiers secouristes ou étudiants, les jeunes de la Croix Rouge française et de 11 autres pays se sont réunis au Barcarès le temps d'un week-end pour réfléchir, ensemble, à l'avenir de l'institution, sur les questions de solidarité et de citoyenneté. L'occasion pour eux de mener en commun 29 actions concrètes sur les Pyrénées-orientales, à Perpignan mais aussi à Canet-en-Roussillon.

Assises de la Croix Rouge dans les P.O
Reportage de Xavier Armengaud et Frédéric Savineau


Des actions concrètes, la Croix Rouge n'en a pas manqué dans la région. Dans le Gard, au surlendemain des inondations d'Alès, le nettoyage des habitations et le retour à domicile des sinistrés s'organisent. La mairie estime que 20% des logements de la ville ont été touchés à différents degrés. Les quartiers des Tamaris, le Martinet et le centre-ville sont les plus touchés.
Les associations comme la Croix Rouge prêtent main forte pour les besoins quotidiens.
Les associations s'activent pour les sinistrés d'Alès
Sandrine Navas et Jean-Philippe Faure ont suivi des bénévoles à Alès




Sur le même sujet

Agression d'une enseignante à Agde : une parent d'élève gifle l'enseignante

Les + Lus