• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rattrapage d'actu : le résumé du week-end des 8 et 9 octobre

Pour l'accueil des réfugiés / © France 3 LR
Pour l'accueil des réfugiés / © France 3 LR

La permanence d'une député PS vandalisée à Montpellier, la manif des pro et anti-migrants au Peyrou, une course pour soutenir les pompiers blessés dans l'incendie de Gabian. Retour sur l'actualité du week-end des 8 et 9 octobre.

Par Laurence Creusot

Voici en images comme chaque lundi la sélection des meilleures images de ce week-end.
Il y avait ceux qui refusent d'accueillir des réfugiés, ceux qui crient qu'il est temps d'arrêter d'avoir peur et de crier à l'invasion. Autres slogans ceux apposés sur les murs de la permanence de la députée PS Anne-Yvonne le Dain. A Saint-Mathieu-de-Tréviers, on a couru pour soutenir les pompiers blessés dans l'incendie de Gabian près de Béziers en août dernier.

Rétro week-end des 7 et 8 octobre

Opération solidarité à Saint Mathieu de Tréviers
Une course devant la caserne des sapeurs-pompiers de Saint-Mathieu-de-Tréviers. 500 personnes sont venues apporter leur soutien aux familles des pompiers gravement brûlés pendant l'incendie de Gabian, le 10 août dernier.

Pour ou contre l'accueil des réfugiés
La Ligue du Midi est à l'initiative du rassemblement anti-migrant. Mais les pro ne veulent pas leur céder la rue. Près de six cents personnes ont défilé et en terme d'affluence, les manifestants en faveur de l'accueil de migrants l'emportent largement.

La permanence de la députée PS vandalisée
Vitre brisée, poubelles incendiées, façade taguée : la permanence parlementaire d'Anne-Yvonne Le Dain a été vandalisée ce samedi soir, aux alentours de 23h à Montpellier.

Le nez dans les étoiles
L'opération "Le jour de la nuit" a lieu partout en France. Opération de sensibilisation à la pollution lumineuse. Et tous les astronomes vous le diront : c'est au lac des Pises que le ciel étoilé est le plus beau. En Cévennes.

Les filles du MHSC jouent en rose
Quatrième victoire en quatre matches, et la dernière s'est faite aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein. L'équipe reste première ex aequo du championnat de D1en battant Saint-Etienne 3 à 0.

Sur le même sujet

Hérault : un

Les + Lus