Rattrapage d'actu du week-end des 10 et 11 septembre en images

10 000 manifestants ont envahi samedi la place de la Catalogne à Perpignan pour protester contre le choix du nom "Occitanie" pour la grande région. Un sexagénaire a été frappé à mort à Lézignan-Corbières dans l'Aude et un plaisancier au large de Frontignan

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Milhaud : un ancien pompier volontaire écroué pour 3 départs de feu 
Un ancien pompier volontaire a été incarcéré vendredi pour trois mises à feu dans les environs de Milhaud. Selon le parquet de Nîmes, la justice le soupçonne d'être responsable d'une quarantaine d'incendies cet été dans le Gard.

Aude : un sexagénaire frappé à mort à Lézignan-Corbières
Samedi vers 20h30, un fourgon a d'abord percuté plusieurs véhicules à Lézignan-Corbières. Le conducteur, en état d'ivresse, s'en est pris ensuite à deux hommes qui discutaient devant une maison de retraite. L'un des deux homme âgé de 67 ans a été mortellement blessé à la tête.

Solidarité autour des agriculteurs sinistrés de Tuchan
Une trentaine de volontaires sont venus samedi à Tuchan pour aider la famille Rabourt qui a tout perdu dans l'incendie de lundi dernier. Des journées de chantier collectif et un appel aux dons ont été organisés pour pallier les faibles moyens des agriculteurs sinistrés.

Rassemblement à Perpignan pour dire "oui au Pays catalan"
10 000 manifestants de tous âges ont envahi la place de la Catalogne à Perpignan pour protester contre le choix du nom "Occitanie" pour la grande région et défendre les couleurs du pays catalan.

Naufrage d'un bateau de plaisance au large de Frontignan : un mort et un blessé
Samedi matin, un bateau a coulé au large de Frontignan. Ses deux passagers ont été secourus mais l'un des naufragés âgé de 81 ans n'a pu être ranimé. L'autre a été hospitalisé à Sète. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information