Rattrapage d'actu du week-end des 10 et 11 septembre en images

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Petit-Felix
Du rouge, du jaune et l'étoile sur fond bleu : le drapeau catalan à l'honneur aujourd'hui à Perpignan.
Du rouge, du jaune et l'étoile sur fond bleu : le drapeau catalan à l'honneur aujourd'hui à Perpignan. © F3 Pays catalan

10 000 manifestants ont envahi samedi la place de la Catalogne à Perpignan pour protester contre le choix du nom "Occitanie" pour la grande région. Un sexagénaire a été frappé à mort à Lézignan-Corbières dans l'Aude et un plaisancier au large de Frontignan


Milhaud : un ancien pompier volontaire écroué pour 3 départs de feu 
Un ancien pompier volontaire a été incarcéré vendredi pour trois mises à feu dans les environs de Milhaud. Selon le parquet de Nîmes, la justice le soupçonne d'être responsable d'une quarantaine d'incendies cet été dans le Gard.

Aude : un sexagénaire frappé à mort à Lézignan-Corbières
Samedi vers 20h30, un fourgon a d'abord percuté plusieurs véhicules à Lézignan-Corbières. Le conducteur, en état d'ivresse, s'en est pris ensuite à deux hommes qui discutaient devant une maison de retraite. L'un des deux homme âgé de 67 ans a été mortellement blessé à la tête.

Solidarité autour des agriculteurs sinistrés de Tuchan
Une trentaine de volontaires sont venus samedi à Tuchan pour aider la famille Rabourt qui a tout perdu dans l'incendie de lundi dernier. Des journées de chantier collectif et un appel aux dons ont été organisés pour pallier les faibles moyens des agriculteurs sinistrés.

Rassemblement à Perpignan pour dire "oui au Pays catalan"
10 000 manifestants de tous âges ont envahi la place de la Catalogne à Perpignan pour protester contre le choix du nom "Occitanie" pour la grande région et défendre les couleurs du pays catalan.

Naufrage d'un bateau de plaisance au large de Frontignan : un mort et un blessé
Samedi matin, un bateau a coulé au large de Frontignan. Ses deux passagers ont été secourus mais l'un des naufragés âgé de 81 ans n'a pu être ranimé. L'autre a été hospitalisé à Sète. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.