Ce week-end, Montpellier commémorait le 70ème anniversaire de la Libération du territoire national d'août 1944 avec des cérémonies et des reconstitutions. En rugby, la rencontre entre Pau et Montpellier s'est soldée par un échec sportif pour le MHR et des insultes racistes adressées à Timoci Nagusa.
Commémorations de la Libération d'août 1944 à Montpellier
Les commémorations ont débuté samedi soir, avec la cérémonie en hommage aux six fusillés de Montferrier-sur-Lez, devant le Monument aux Morts. Le 24 août 1944, des soldats allemands avaient arrêté cinq cyclistes et un conducteur de camion, avant de les exécuter. Dimanche, un convoi de chars blindés a parcouru la ville de Montpellier, tandis que des cérémonies se sont déroulées sur les lieux historiques de l'occupation allemande.
Manifestation des anticorridas pour le dernier jour de la féria de Carcassonne
La féria de Carcassonne s'est terminée dimanche, entre fête et manifestation. Une centaine d'anticorridas ont tenté de bloquer les accès aux enclos des taureaux, jusqu'à ce que les gendarmes interviennent.
Rugby
Top 14 : Montpellier défait à Pau (26-16), Trinh-Duc ovationné, Nagusa insultéVictoire de Pau face à Montpellier lors de la deuxième journée de Top 14 samedi soir. Jouant à domicile, l'équipe paloise a dominé la rencontre, marquée par l'ovation en l'honneur de François Trinh-Duc et par les insultes racistes qui ont été dites à Timoci Nagusa pendant le match.
Foot
Le MHSC inscrit son 1er point en L1 lors du match nul (0-0) contre TroyesMatch nul pour le MHSC face à Troyes, samedi soir, lors de la quatrième journée de Ligue 1. Le but marqué par Camara à la 5ème minute a été refusé car le Montpelliérain était hors-jeu. Le club reste lanterne rouge de la Ligue 1.