Hommages aux victimes des attentats de Paris dans la région : 4000 personnes ont marché pour la paix et la démocratie dans les rues de Montpellier. Les supporters montpelliérains ont rendu hommage aux victimes et scandé des slogans contre Daech avant le match MHSC-Reims samedi au stade de la Mosson.
Montpellier : marche contre la haine
4000 personnes ont participé dimanche à la marche républicaine pour la paix et la démocratie. Pas de slogan, ni pancarte, mais des roses blanches en hommage aux victimes des attentats de Paris et des pauses régulières pour chanter la Marseillaise.
Parallèlement à cette marche, en fin d'après-midi, une trentaine d'habitants de La Paillade se sont rassemblés, à l'appel du scénariste et metteur en scène Nourdine Bara.
Les supporters montpelliérains défient Daech
Samedi, avant le match de football entre le MHSC et Reims, les supporters montpelliérains ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris avec une vibrante Marseillaise suivie d'une minute de silence. Ils ont ensuite scandé un slogan défiant Daech en réponse aux attentats terroristes de Paris. La scène a été postée sur la page Facebook de Los Paillados.
Les footballeurs montpelliérains se sont imposés face à Reims (3/1). Une victoire qui place provisoirement le MHSC au 14ème rang du championnat de Ligue 1.
La neige est tombée dans les Pyrénées-Orientales
Les premières chutes de neige sont tombées samedi et dimanche matin sur le massif pyrénéen en Cerdagne et Capcir dans les Pyrénées-Orientales. Elles ont provoqué de sérieuses difficultés de circulation sur certaines axes.
La préparation de la saison de ski s'accélère un peu partout dans les stations. Font-Romeu inaugurera une piste de ski nocturne qui accueillera des compétitions internationales et des skieurs amateurs dès le 5 décembre, date d'ouverture du domaine skiable.
Double victoire des handballeuses nîmoises en coupe d'Europe
Les handballeuses nîmoises se sont qualifiées pour les 8èmes de finale de la coupe EHF en battant les Belges de Hasselt (39/18 et 28/26). Une victoire remportée malgré le contexte post-attentats, qui avait conduit les instances du handball à faire jouer les matches aller et retour en Belgique.