Il en rêvait ! Gérald Egea, un jeune pilote de 18 ans s'est envolé dimanche 3 juin depuis la piste de son club à Rodez pour parcourir l'Europe à bord de son avion. Un voyage qu'il projette depuis l'âge de 10 ans, et qui lui servira à valider ses heures de vols pour la formation de pilote de ligne.
C'est un grand projet qui se réalise enfin. Pour le jeune pilote ruthénois Gérald Egea, parcourir l'Europe à bord de son avion est un rêve et un défi qui se réalise enfin. Il y pense et le nourrit depuis qu'il a 10 ans.
Il va voler au dessus de 15 pays en 45h. Son périple le mènera jusqu'au Cap Nord en passant par l'Italie, l'Autriche, la suède, la Norvège ou encore le Royaume Uni.
"Voler à travers l'Europe c'est une autre dimension"
Ce jeune pilote de 18 ans a décollé dimanche depuis la piste de l'aéroclub de son enfance, les Ailes Ruthénoises, situé à Rodez.
Son voyage en Europe lui permettra de valider des heures de vol pour sa formation de pilote de ligne à Perpignan.
Très autonome, le jeune homme a travaillé 9 mois pour mettre au point son avion. Mais surtout réunir près de 12 000 euros, grâce à un emprunt et au soutien d'une vingtaine de sponsors pour réaliser son rêve.
Le jour de son départ, sa famille, ses amis, et ses voisins étaient réunis. Tous venus encourager "leur héros".
A peine le temps de battre des ailes, pour dire au revoir.
Le reportage d'Alexandra Lay et Luc Tazelmati