Saint Mamet avec les arboriculteurs gardois pour sauver les fruits français

L'entreprise gardoise Saint Mamet, spécialiste du fruit en conserves, est en colère. Le gouvernement vient d'informer les arboriculteurs que des aides promises pour encore 3 ans, étaient remises en cause. Du coup, c'est toute une filière qui se retrouve fragilisée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les vergers du Gard, c'est la récolte de l'abricot. La saison sera moyenne, la faute à une météo capricieuse. Mais, pour le moment, les arboriculteurs sont surtout inquiets des menaces de suppressions des aides accordées jusque là par l'Etat pour réduire la concurrence étrangère. Saint Mamet veut soutenir la filière.

L'accord conclu en 2012 courait sur cinq ans. Il est aujourd'hui remis en cause.

Le gouvernement remet en cause des aides aux arboriculteurs qui devaient perdurer encore 3 ans. ©F3 LR

Une pétition en ligne "Sauvons le fruit français" a été lancée sur internet par Saint Mamet, pour laquelle travaillent 150 arboriculteurs gardois. Histoire de rappeler ses engagements à l'Etat.

880 soutiens étaient enregistrés le 22 juin pour "Sauvons le fruit français".


La nouvelle direction de Saint Mamet condamne le manque de concertation. Et demande le maintien de ces aides pour développer dans le Gard son projet de plus grand verger bio de France, avec un objectif de 1.000 hectares en 2020.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité