Ce week-end, un incendie a dévasté 120 ha de maquis entre Banyuls-sur-Mer et Cerbère et le gaz a soufflé le toit d'une maison à Canet faisant un blessé grave. Montpellier a éte battu par Toulon en demi-finale du Top 14 et l'Alésien Romain Dumas a remporté pour la seconde fois les 24 Heures du Mans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cerbère : l'incendie du week-end a détruit 120 ha de maquis
Le feu a démarré dans les broussailles dimanche vers 15 h entre les communes de Banyuls-sur-Mer et Cerbère dans les Pyrénées-Orientales au bord de la D914 qui a été interrompue dans les deux sens. A 22 h, l'incendie était maîtrisé par les 180 sapeurs pompiers du SDIS 66 et les 4 canadairs.

Canet-en-Roussillon : le toit d'une maison s'effondre, un blessé grave
Une violente explosion due au gaz a provoqué l'effondrement du toit d'une maison, samedi après-midi, dans une rue de Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales. Un homme de 60 ans est grièvement blessé.


24 H du Mans : la victoire du gardois Romain Dumas
A l'issue d'une course plutôt inhabituelle et la panne mécanique de la Toyota N.5 au 383e tour, l'Alésien Romain Dumas remporte pour la deuxième fois les 24 Heures du Mans, avec l'Allemand Marc Lieb et le Suisse Neel Jani (Porsche 919 Hybrid). 

Rugby Top14 : Montpellier battu par Toulon (27 -18)
Fin de l'aventure pour le MHR lors de la demi-finale du Top 14. Le club de Montpellier n'a pas réussi à s'imposer à Rennes samedi face à Toulon et s'est incliné 27 à 18.

Nom de la région : les catalans manifestent leur mécontentement
L'Occitanie, nom pressenti pour la future grande région, oublie les catalans. Une manifestation a rassemblé près de 1000 personnes dans les rues de Perpignan, samedi après-midi. Certains demandent même plus d'autonomie pour leur territoire.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information