La bataille contre les termites continue en Tarn-et-Garonne

Les termites sont une vraie nuisance dans le Tarn-et-Garonne. Le département a été déclaré "totalement termité" dans l'année 2000. Un fléau pour les propriétaires touchés. La mairie de Montauban et les entreprises de lutte contre les nuisibles font ce qu'ils peuvent pour le contrôler. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2000, le Tarn-et-Garonne a été déclaré "totalement termité" par arrêté prefectoral. Depuis, la mairie et des sociétés de lutte contre les nuisibles affrontent cette invasion. A Bioule, la société Charpenet intervient sur une maison traitée en juillet dernier. 

Il suffit de toucher les poutres pour qu'elles s'effritent. L'activité des termites a fortement dégradé les poutres et autres éléments en bois chez M Pialat, habitant et propriétaire de la maison. Pour combattre ces insectes xylophages, une soixantaine de pièges ont été déposés à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. 
 


Ils servent à contaminer la colonie de termites et empoisonner les ouvriers. Un processus qui met parfois du temps à marcher, mais qui est efficace. 
Les propriétaires qui trouvent des termites chez eux sont dans l'obligation de le déclarer en mairie, mais très peu de personnes le font. Toute l'ancienne région Midi-Pyrénées est concernée. 

Pour plus d'informations sur comment reconnaître et éradiquer ces petits insectes dévastateurs pour les constructions en bois, rendez-vous sur le site traitement-des-termites.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité