Le Front National très largement en tête dans le Tarn-et-Garonne

C'est dans le département du Tarn-et-Garonne que le Front National réalise son meilleur score en Midi-Pyrénées pour ce premier tour des élections régionales. La liste de Louis Aliot arrive en tête avec 35,65% des voix, loin devant celle de la socialiste Carole Delga qui compte 22,68% des voix.

C'est son meilleur score en Midi-Pyrénées pour ce premier tour des élections régionales. Le Front National arrive en tête dans le département du Tarn-et-Garonne, traditionnellement à gauche. Louis Aliot affiche ce dimanche soir 35,65 % des voix. C'est presque 13% de plus que la socialiste Carole Delga qui arrive en seconde position avec 22,68%. Le candidat Les Républicains, Dominique Reynié arrive en troisième place avec 20,04% des voix.

Un vote FN en constante progression dans ce département

Scrutin après scrutin, le Front national progresse en Tarn-et-Garonne. Les dernières élections départementales l’avaient déjà démontré. Le parti d’extrême droite avait présenté des candidats dans tous les cantons du département. A l’issue du premier tour, il affichait un score de 27,6% et était en position de se maintenir dans 12 cantons sur 15, arrivant même en tête dans 5 d’entre eux. 

Le FN en tête à Montauban et Castelsarrasin​

A Castelsarrasin, le Front National rafle presque 40% des suffrages. La liste de Louis Alliot arrive très largement en tête avec 39,74% des voix. Loin devant Carole Delga (Union de la gauche) avec 20,74% des voix et Dominique Reynié (LR), 18,43%. Gérard Onesta (EELV-FG) n'est pas en position de se maintenir avec 6,72%.
Le Front National arrive également en tête à Montauban mais avec un score moins large : 29, 69%. Il devance la liste Les Républicains de Dominique Reynié,avec 24,88%, celle de Carole Delga (Union de la gauche) 22,58% et enfin Gérard Onesta (EELV-FG) avec 10,65%.

Voyez le reportage à Caussade et Montauban de François Ollier et Olivier Denoun :
C'est dans le Tarn-et-Garonne que le Front national réalise son meilleur score en Midi-Pyrénées pour le premier tour des élections régionales.