Accident du travail : un mort et trois blessés dans le retournement d'une benne à prunes

Dans une commune du Tarn-et-Garonne, un accident d'engin agricole a engendré la mort d'un homme et en a blessé trois autres, ce mardi matin 15 août.

Mardi 15 août, un accident d'engin agricole a tué un homme de 68 ans et a blessé trois autres hommes dans la commune de Durfort-Lacapelette (Tarn-et-Garonne)

Le matin, à 8 h 54, les pompiers du département ont été appelés pour un accident d'engin agricole. Une benne, avec un système élévateur qui sert à réceptionner les prunes, s'est couché sur le côté. L'homme de 68 ans a été déclaré décédé à l'arrivée des secours.

Deux hommes de 52 et 43 ans, blessés légers, ont été transportés au centre hospitalier de Moissac. Un autre homme, lui aussi blessé léger, mais qui avait quitté les lieux lorsque les pompiers sont arrivés, s'est rendu à l'hôpital par ses propres moyens.

Douze sapeurs-pompiers ont été engagés sur cet accident mortel d'un engin agricole. Selon les informations de la Dépêche du Midi, une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident et a demandé la saisine de l'inspection du travail. Une autopsie du corps de la victime devrait avoir lieu dans le courant de la semaine.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité