Effondrement d'un escalier dans un immeuble : aucun blessé, mais des questions en suspens

Un immeuble du centre-ville de Montauban (Tarn-et-Garonne) a été le théâtre d'un effondrement d'escalier spectaculaire, mercredi 23 août, heureusement sans faire de victimes. Les résidents ont été évacués en toute sécurité grâce à l'intervention rapide des secours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants du centre-ville de Montauban (Tarn-et-Garonne) ont frôlé le drame mercredi 23 août 2023. L'escalier en bois reliant les trois étages d'un immeuble situé au 8 rue de la Comédie s'est effondré de façon spectaculaire. Heureusement, malgré l'ampleur de l'effondrement, aucune victime n'est à déplorer. Les occupants de l'immeuble ont été évacués en toute sécurité grâce à l'intervention rapide des services d'urgence.

Seul l'escalier s'est effondré

Un énorme bruit, sourd, a été entendu dans le quartier. Les occupants des logements de cet habitation sont sous le choc. 

Au total 21 personnes ont été prises en charge par les services de secours.

Les premières craintes d'une explosion de gaz ont rapidement cédé la place à l'incertitude quant aux causes exactes de l'incident et  à un possible effondrement de l'immeuble. Mais il s'est avéré que seule la structure de l'escalier avait cédé. .

L'immeuble en question appartient à Tarn-et-Garonne habitat (TGH), un bailleur social, qui a pris des mesures immédiates pour reloger correctement tous les occupants touchés par cet incident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information