A l'issue de sa garde à vue, la Canadienne de 26 ans, qui avait semé la terreur menaçant le personnel et se retranchant, présente des troubles psychologiques importants.
La Canadienne, qui a pénétré mercredi matin dans un centre de loisirs de Grisolles (Tarn-et-Garonne), vêtue en niqab et menaçant les personnes présentes avant de se retrancher seule dans le bâtiment, a été placée d'office en hôpital psychiatrique à l'issue de sa garde à vue mercredi soir, a-t-on appris auprès du parquet de Montauban.
Mercredi matin, cette femme, arrivée la veille en France, s'est d'abord fait remarquée par son état d'ébriété sur le marché de Grisolles, avant de pénétrer dans le centre de loisirs et de menacer les personnes présentes. Pendant plus d'une heure, elle s'est ensuite retranchée seule indiquant qu'elle avait des engins explosives en sa possession : ce qui était faux, comme l'ont constaté les gendarmes en l'interpellant en douceur.
La piste terroriste a été rapidement écartée. La femme mis en cause semble souffrir de troubles psychiatriques importants. D'où son placement d'office en hôpital psy, exigé par le parquet de Montauban à l'issue de sa garde à vue. Le parquet va ouvrir une information judiciaire ce jeudi après-midi.