Après leur défaite face à l'équipe de Vannes (Morbihan), l'équipe de rugby de l'US Montauban, bloquée par le brouillard, n'a pas pu s'envoler samedi 11 février pour rentrer chez elle. C'est donc dans le bus aux couleurs de leur adversaire que les joueurs du Tarn-et-Garonne ont repris la route.
Le fair-play n'a pas disparu dans le monde du rugby. L'histoire vécue par les joueurs de rugby de l'US Montauban en est sûrement la plus belle preuve. Battus vendredi 10 février par l'équipe de Vannes (Morbihan), sur le score de 40 à 37, les Montalbanais devaient retourner dans le Sud-Ouest le lendemain matin, par les airs. C'était sans compter sur le brouillard. Leur vol pour Toulouse a été purement et simplement annulé.
Comme le raconte le Community manager sur Twitter, les joueurs et le staff du club du Tarn-et-Garonne ont pris leur mal en patience en visionnant le match du XV de France face à l'Irlande sur leurs ordinateurs.
Après plusieurs heures d'attente, leur salut vient finalement de leur adversaire, le RC Vannes. Le club breton leur a mis à disposition leur propre bus. C'est donc dans un véhicule aux couleurs bleu et blanc que l'équipe montalbanaise a pris la route. L'US Montauban retrouve ses terres à minuit passé après un périple de six heures.