Le jeune du Tarn-et-Garonne enseveli dans le sable des Landes est décédé

Le jeune homme de 20 ans avait été hospitalisé dans un état critique après un arrêt cardio-respiratoire, puis plongé dans un coma artificiel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un jeune vacancier originaire du Tarn-et-Garonne, selon nos confrères de Sud-Ouest, avait été retrouvé dans un état critique enseveli sous un mètre de sable sur la plage de Lit-et-Mixe, dans les Landes. Malheureusement, il est décédé lundi soir aux alentours de 23 heures, selon nos confrère de Sud-Ouest.

Il avait creusé un trou dans le sable avec des amis et la plage s'est effondrée à cet endroit. Il a fallu de très longues minutes, sans qu'il puisse respirer, pour le sortir de là. Quand les secours sont intervenus, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire. Il a dû être réanimé et a été transporté dans un état critique à l'hôpital de Dax.

Nos confrères de Sud Ouest rappellent que creuser le sable sur la plage, un geste anodin, peut être dangereux : le sable peut brutalement s'effondrer et des drames comme celui-ci peuvent se produire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information