Le jeune homme de 20 ans avait été hospitalisé dans un état critique après un arrêt cardio-respiratoire, puis plongé dans un coma artificiel.
C'est un jeune vacancier originaire du Tarn-et-Garonne, selon nos confrères de Sud-Ouest, avait été retrouvé dans un état critique enseveli sous un mètre de sable sur la plage de Lit-et-Mixe, dans les Landes. Malheureusement, il est décédé lundi soir aux alentours de 23 heures, selon nos confrère de Sud-Ouest.
Il avait creusé un trou dans le sable avec des amis et la plage s'est effondrée à cet endroit. Il a fallu de très longues minutes, sans qu'il puisse respirer, pour le sortir de là. Quand les secours sont intervenus, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire. Il a dû être réanimé et a été transporté dans un état critique à l'hôpital de Dax.
Nos confrères de Sud Ouest rappellent que creuser le sable sur la plage, un geste anodin, peut être dangereux : le sable peut brutalement s'effondrer et des drames comme celui-ci peuvent se produire.