Migrants : le Montalbanais Thomas Portes jugé pour avoir traité Génération Identitaire de "néo-nazis"

Avec un autre militant communiste, le cheminot du Tarn-et-Garonne est jugé ce jeudi à Paris pour "injures publiques" après la plainte du groupuscule d'extrême-droite. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Thomas Portes, militant PCF et syndicaliste CGT de la SNCF dans le Tarn-et-Garonne, est jugé ce jeudi après-midi devant la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris en compagnie de Madjid Messaoudene, élu Front de Gauche de Seine-Saint-Denis, après la plainte du groupuscule d'extrême-droite Génération Identitaire.

Les deux homme sont poursuivis pour injures publiques après avoir traité sur Twitter les membres de Génération Identitaire de "néo-nazis" pendant l'opération "Défend Europe" menée par le groupuscule dans les Hautes-Alpes en avril dernier, pour bloquer l'accès des migrants en provenance d'Italie par le col de l'Echelle. 

Des comités de soutien se sont montés pour soutenir les deux prévenus face à la plainte de Génération Identitaire. Un rassemblement est prévu en début d'après-midi devant le TGI de Paris et un autre à Montauban le 29 septembre à 10 heures selon L'Humanité.

Dans notre région, Génération Identitaire a mené plusieurs opérations anti-migrants ces derniers mois notamment la pose de faux panneaux aux entrées de Toulouse ou le déploiement d'une banderole sur les façades de la place du Capitole. 

Facebook a récemment supprimé les comptes de Génération Identitaire France et de ses antennes locales, notamment à Toulouse. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information