PHOTOS. Agriculteurs en colère : impressionnant déversement de déchets devant une sous-préfecture

Les agriculteurs manifestent à nouveau depuis ce mercredi matin 29 novembre 2023 dans le Tarn-et-Garonne. De nombreux déchets ont été déversés devant la sous-préfecture de Castelsarrasin. Une déviation est mise en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation des agriculteurs ne faiblit pas. Ce mercredi matin, 29 novembre 2023, vers 5h30, ils ont déversé un nombre impressionnant de "pneus, de déchets végétaux"  devant la sous préfecture de Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne, selon Jean-Philippe Bésiers, maire de la commune, joint par France 3 Occitanie.   

"Ils ont tout déversé et ils sont partis, poursuit le maire. La circulation risque d'être pertubée à l'heure de pointe puisque c'est en plein centre-ville, nous sommes en train de mettre  en place une déviation pour qu'il n'y ait pas trop d'impact."

Les agriculteurs avaient également manifesté ce lundi 27 novembre à Moissac et le 8 novembre en bloquant une partie de l'A 62. Ils avaient également débarqué en tracteurs à Toulouse, il y a huit jours. Une nouvelle action est envisagée dans la Ville rose. La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles en Haute-Garonne (FDSEA) compte se rendre jeudi 30 novembre au Meett,où se tiendra un colloque sur le réchauffement climatique en présence de trois ministres, dont Marc Fesneau, ministre de l'agriculture, Dominique Faure et Christophe Béchu. Les agriculteurs espèrent ainsi pouvoir interpeller le gouvernement sur leurs revendications. La nature de l’action n’est pour l'instant pas précisée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information